LES ENSEIGNEMENTS

J’ai exploré un certain nombre de disciplines yogiques venant de différentes traditions. Bien que différentes les unes des autres, elles ont toutes les mêmes objectifs :

  • Au travers une introspection, apprendre à se connaître.
  • Acquérir un certain équilibre et une meilleure gestion des aléas de la vie.
  • Permettre au mental d’être tranquille et concentré.
  • Nettoyer et détoxifier le corps et l’esprit.
  • Améliorer la santé et le bien-être général, physiquement, mentalement et énergétiquement.

Avec les asanas (postures), le pranayama (techniques de respiration), la méditation, la relaxation et les kirtans (chants) une transformation s’effectue doucement et sûrement.

Un cours typique implique généralement une partie ou l’ensemble de ces aspects du yoga en fonction des besoins du groupe ou de la personne.

Les cours de yoga traitent chaque personne en tant qu’individu et visent à apporter un bénéfice positif d’une manière saine et pratique.

Peu importe si l’on a déjà de l’expérience dans le yoga ou aucune expérience, tout le monde est le bienvenu et peut en tirer un bénéfice.

COMMENT SE DÉROULE UN COURS DE YOGA ?

Il est toujours préférable d’arriver sans aucune attente. En général un cours se compose d’une courte période pour amener le corps et l’esprit dans le moment présent ; elle sera suivie par des postures (asanas), ensuite du pranayama (techniques de respiration) et enfin une relaxation guidée.

La relaxation peut impliquer la conscience du corps, une visualisation.Il s’agit d’un simple aperçu d’un cours typique.

Comment s’inscrire au cours de Yoga?

Merci de vous inscrire par téléphone ou par courriel si vous voulez vous joindre à un cours. Lors de votre premier cours, vous serez invité à remplir un formulaire d’inscription. Nous vous demandons, vos coordonnées, des questions concernant votre état ​​de santé actuel. Ce formulaire sert de référence à l’enseignant qui va l’étudier et avec les réponses données, il sera en mesure de déduire s’il y a des pratiques qui peuvent ne pas être appropriées ou des pratiques qui peuvent avoir besoin d’être modifiées pour s’adapter à vos besoins. Le formulaire d’inscription est à l’usage de l’enseignant seulement, toutes les informations seront traitées avec la plus stricte confidentialité.Selon la loi française il vous est demandé de fournir un certificat médical.

Que dois- je apporter?

Apportez un tapis de yoga si vous en avez un et aussi un coussin pour s’asseoir ; une couverture peut être également utile pour rester au chaud pendant la période de relaxation. Il est recommandé de porter des vêtements amples et confortables.

Quelque chose à observer avant le cours ?

Il est recommandé de ne pas manger au moins 2 heures avant un cours, 3 heures pour un repas lourd (ne pas boire d’alcool avant le cours).
Par respect pour les autres étudiants, ne pas porter de parfum ou eau de Cologne.

N’oubliez pas que vous êtes responsable de votre propre corps et de votre sécurité personnelle pendant le cours.

L’enseignant est là pour vous guider, mais ne peut pas prendre la responsabilité de vos actions.

Vous êtes la seule personne qui puisse vraiment ressentir comment les positions et les pratiques agissent sur votre corps.

Écoutez les messages de votre organisme et agissez en conséquence.

Ceci est très important :  On ne doit jamais aller au-delà de ses propres limites ; pendant le cours, si vous ressentez des douleurs dans n’importe quelle partie du corps,  arrêtez immédiatement.